VIEW ONLINE | SUBSCRIBE | UNSUBSCRIBE

RBM E-newsletter header
 


Vers un Monde Sans Paludisme : Un appel à l'investissement et à l'action 2016-2030

Déclaration de David Brandling-Bennett de la Fondation Bill et Melinda Gates et de Bernard Nahlen, de l’Initiative des Présidents des Etats-Unis contre le paludisme; Coprésidents de la Task Force du GMAP2

Après plusieurs mois d’enquêtes approfondies et de consultations globales auprès de différents groupes et parties prenantes issues de l’ensemble des secteurs de la société, nous avons le plaisir d’inviter la communauté pour le développement à examiner l’avant dernière version de la 2ème génération du Plan d’action mondial de lutte contre le paludisme du Partenariat Roll Back Malaria : “Vers un monde sans paludisme : Un appel à l'investissement et à l'action 2016-2030”.

A l’approche de la date butoir 2015 pour les OMD, la perspective pragmatique et visionnaire du Partenariat Roll Back Malaria, aidera à guider la communauté mondiale dans l’intensification des ses efforts de lutte pour un monde sans paludisme.

“Vers un monde sans paludisme” est un document complémentaire aux recommandations techniques et de politique de la Stratégie Technique Mondiale 2016-2030 de l’OMS. Il inscrit clairement la victoire contre le paludisme à l’ordre du jour des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) et propose une voie à suivre pendant les quinze prochaines années pour réduire et éliminer le paludisme. Il pose les bases d’une intensification des interventions rentables de lutte contre le paludisme et contribuant à transformer la vie des personnes pauvres, marginalisées, vulnérables et difficiles à atteindre.

“Vers un monde sans paludisme” appelle le secteur de la santé, ainsi que les autres secteurs d’activité, à renforcer leur engagement dans la lutte contre le paludisme et à bâtir un partenariat global pour l’atteinte des ODD, rendant tous les acteurs (gouvernements, société civile et secteur privé) responsables et s’assurant que personne ne soit laissé pour compte.

En plaidant en faveur d’investissements pour le contrôle et l’élimination du paludisme, il offre un outil de plaidoyer précieux à toute la communauté de lutte contre le paludisme tout en orientant l’élaboration d’actions futures dans des domaines essentiels à l’atteinte des objectifs de 2030 de la lutte contre le paludisme.

Nous sommes honorés d’avoir contribué à cet important processus de consultation et vous invitons à partager vos points de vue pour nous aider à améliorer ce document et faire progresser la lutte mondiale contre le paludisme.



Veuillez cliquer sur ce lien (ici) afin de prendre part à la révision publique

La version anglaise est disponible à l’examen public dès aujourd’hui et ce jusqu’au mercredi 18 mars 2015. Les examens des projets de document des versions française et espagnole se dérouleront du 2 au 31 mars 2015.

Follow us on Flickr Follow us on Twitter  Follow us on Facebook  Follow us on LinkedIn