VIEW ONLINE | SUBSCRIBE | UNSUBSCRIBE

RBM E-newsletter header
 


Vers un Monde Sans Paludisme : Un appel à l'investissement et à l'action 2016-2030

Déclaration de David Brandling-Bennett de la Fondation Bill et Melinda Gates et de Bernard Nahlen, de l’Initiative des Présidents des Etats-Unis contre le paludisme; Coprésidents de la Task Force du GMAP2

Après plusieurs mois d’enquêtes approfondies et de consultations globales auprès de différents groupes et parties prenantes issues de l’ensemble des secteurs de la société, nous avons le plaisir d’inviter la communauté pour le développement à examiner l’avant dernière version de la 2ème génération du Plan d’action mondial de lutte contre le paludisme du Partenariat Roll Back Malaria : “Vers un monde sans paludisme : Un appel à l'investissement et à l'action 2016-2030”.

A l’approche de la date butoir 2015 pour les OMD, la perspective pragmatique et visionnaire du Partenariat Roll Back Malaria, aidera à guider la communauté mondiale dans l’intensification des ses efforts de lutte pour un monde sans paludisme.

“Vers un monde sans paludisme” est un document complémentaire aux recommandations techniques et de politique de la Stratégie Technique Mondiale 2016-2030 de l’OMS. Il inscrit clairement la victoire contre le paludisme à l’ordre du jour des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) et propose une voie à suivre pendant les quinze prochaines années pour réduire et éliminer le paludisme. Il pose les bases d’une intensification des interventions rentables de lutte contre le paludisme et contribuant à transformer la vie des personnes pauvres, marginalisées, vulnérables et difficiles à atteindre.

“Vers un monde sans paludisme” appelle le secteur de la santé, ainsi que les autres secteurs d’activité, à renforcer leur engagement dans la lutte contre le paludisme et à bâtir un partenariat global pour l’atteinte des ODD, rendant tous les acteurs (gouvernements, société civile et secteur privé) responsables et s’assurant que personne ne soit laissé pour compte.

En plaidant en faveur d’investissements pour le contrôle et l’élimination du paludisme, il offre un outil de plaidoyer précieux à toute la communauté de lutte contre le paludisme tout en orientant l’élaboration d’actions futures dans des domaines essentiels à l’atteinte des objectifs de 2030 de la lutte contre le paludisme.

Nous sommes honorés d’avoir contribué à cet important processus de consultation et vous invitons à partager vos points de vue pour nous aider à améliorer ce document et faire progresser la lutte mondiale contre le paludisme.



Veuillez cliquer sur ce lien (ici) afin de prendre part à la révision publique

La version anglaise est disponible à l’examen public dès aujourd’hui et ce jusqu’au mercredi 18 mars 2015. Les examens des projets de document des versions française et espagnole se dérouleront du 2 au 31 mars 2015.

Follow us on Flickr Follow us on Twitter  Follow us on Facebook  Follow us on LinkedIn

VIEW ONLINE | SUBSCRIBE | UNSUBSCRIBE

RBM E-newsletter header
 


Public Review of the 2nd Generation Global Malaria Action Plan 2016-2030

Statement from David Brandling Bennett, Bill & Melinda Gates Foundation and Bernard Nahlen, U.S Presidents Malaria Initiative; Co-Chairs of the GMAP2 Task Force

After months of extensive enquiry and a world-wide consultation which targeted constituencies and stakeholders in all sectors of society, we are delighted to invite the broader development community to review the penultimate version of the 2nd generation RBM Global Malaria Action Plan - "Towards a Malaria-Free World: A Global Case for Investment and Action 2016-2030".

At the close of the MDG era, this forward-looking and pragmatic perspective from the Roll Back Malaria Partnership will help to guide the global malaria community as we collectively accelerate our efforts to defeat malaria.

"Towards a Malaria-Free World" is a companion document to the technical and policy recommendations in the WHO’s Global Technical Strategy for Malaria 2016–2030. It places the defeat of malaria firmly on the agenda of the new Sustainable Development Goals(SDGs), and offers a way forward to further reduce and eliminate malaria over the next fifteen years, charting the way for the further scale-up of cost-effective malaria interventions and helping to transform the lives of the poor, the marginalized and vulnerable hard to reach groups.

"Towards a Malaria-Free World" calls on the health sector and non-health sectors alike to strengthen their engagement in the fight against malaria and build a global partnership towards the achievement of the SDGs that makes all actors ( governments, civil society and private sector) accountable, and that truly leaves no one behind.

By making the case for investing in malaria control and elimination it provides malaria advocates at all levels with a highly valuable advocacy tool, while also directing future action in critical areas for the achievement of the 2030 malaria goals.

We are honoured to have been a part of this important consultative process and invite you to contribute your views to help improve this document and advance progress in the global fight against malaria.



Click here to participate in the public review of "Towards a Malaria-Free World"

The English review opens to the public today, Tuesday 17 February and runs until Wednesday 18 March 2015. Draft French and Spanish versions will be offered for public review from 2-31 March 2015.

Follow us on Flickr Follow us on Twitter  Follow us on Facebook  Follow us on LinkedIn